Karim ChaØui
DESIGNER

La Personne


“Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez.”
Albert Schweitzer

Karim Chaoui, fondateur et directeur de ODesign, est un architecte d’intérieur et designer marocain à multiples facettes et expériences. Que ce soit pour des projets résidentiels, commerciaux, ou corporatifs, il a pour but de faire de chaque projet, une expérience de vie unique.

Il fait de son aptitude à jongler, tout en maîtrise, avec les styles architecturaux, sa marque de fabrique et sa signature. On reconnaît son travail à la qualité de ce qu’il propose et à sa capacité à harmoniser des styles complètement différents.

L’expérience sensorielle de l’utilisateur final de l’espace est au cœur de son approche de conception. Il la stimule à travers des agencements minutieux, et un choix recherché de matériaux, couleurs et formes ainsi que par l’harmonie et cela par la juxtaposition de l’ancien et du nouveau, du contemporain et du traditionnel, du brutalisme et de la douceur et le confort du post-modernisme, de l’ultra complexe et du minimalisme. Et le tout régit par la simplicité.

Né dans une famille d’artistes, de musiciens et d’architectes, il était presque destiné à faire de ce qu’il aime le plus son travail et son quotidien, à savoir dessiner, conceptualiser et surtout rêver. Après avoir reçu sa formation académique en design d’intérieur il y a de cela plus de 10 ans, sa passion, aujourd’hui, est de faire rêver ses clients et surtout de leur donner les outils pour passer à la réalisation.

Même si le dessin fait partie de sa palette quotidienne, sa maîtrise de l’univers de la 3D, grâce à sa formation continue de plus de 20 ans, fait qu’il transporte ses clients dans leur futur projet et cela pour des résultats sans surprise.

Parmi les projets les plus remarquables de Karim Chaoui figurent « Les Patios – Hay Riad », un business center de plus de 15000 m² dans le croisement des plus grandes avenues de la capitale marocaine, pour le compte de la CDG, dont la mission consistait à rehausser le standing architectural des parties communes et des façades, ou encore un des plus grands café-restaurant sur Ain Diab Casablanca de plus de 1400m², des cabinets médicaux, des centres de beauté, ainsi que des résidences luxueuses pour ses clients.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor